Femme sans cancer du sein et du col utérin : Le combat de Focus Droits et Accès

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Les 16 Jours d’activisme de lutte  contre la violence basée sur le genre,  l’organisation focus Droits et Accès  accompagne cette journée avec une particularité de dire un mot sur le cancer du sein et du col utérin qui ravage les femmes sans pitié et dans l’ignorance. Les femmes sont nettement plus touchées en raison du nombre élevé du cancer du col de l’utérus qui sont les plus fréquents suivi des cancers du sein et de l’œsophage. Les 3 types de cancers les plus fréquents chez les hommes sont les cancers de la prostate, de l’œsophage ainsi que le sarcome de kaposi.  

Alors que les mesures de confinement introduites pour freiner la pandémie de Covid-19 forcent tous les humains à se retrancher dans leurs domiciles, nous semblons ignorer  une hausse inquiétante du cancer du sein et celui du col utérin chez la femme congolaise

Une série des formations échange avec des femmes dans le Nord-Kivu : « Femme sans cancer du sein et du col utérin» En vue de lutter contre le cancer du col de l’utérus, les conseils sont à la disposition  du publique

Vous pouvez nous joindre et soutenir les femmes et les filles souffrantes, pour qu’elles puissent vivre en toute sécurité, sans cancer car il Ya une guérison. Profitez des 16 jours d’activisme pour  passer à l’action cette année ! Pour en savoir plus , Le cancer est la deuxième cause de mortalité, un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde développeront un cancer au cours de leur vie.

L’ensemble des décès sont dus au cancer selon les estimations données par le CIRC dans le GLOBOCAN 2012.Selon la même source, 7041 nouveaux cas de cancer (2867 hommes, 4174 femmes) et 5666 décès dû au cancer (2466 hommes ; 3200 femmes) sont enregistrés par an.